Frais de courtage et frais de financement

Il existe deux types de frais lors du trading : les frais de courtage, encourus lors de l’exécution d’un ordre passé par un trader, et les frais de financement, encourus lorsqu’une position est maintenue et reportée dans une nouvelle séance.

01

Frais de courtage

Lorsqu’un ordre est exécuté sur le marché, des frais de courtage sont facturés en fonction du type d’ordre utilisé:

  • Frais pour les ordres à cours limité: 0.019 %
  • Frais pour les ordres au marché: 0.060 %

Les frais de courtage pour les ordres à cours limité sont facturés lors de la validation de l’ordre. Les ordres à cours limité ne sont pas mis en correspondance immédiatement avec un ordre présent dans le carnet d’ordre. Par définition, ces ordres sont placés en dessous du prix du marché pour un ordre d’ACHAT, ou en dessus du prix du marché pour un ordre de VENTE. Les ordres conditionnels de type “take profit” sont inclus dans la tarification des ordres à cours limité.

Les frais de courtage pour les ordres au marché sont facturés lors de l’exécution de l’ordre, qui est immédiate puisqu’ils correspondent à un ordre déjà placé dans le carnet d’ordres. Les ordres conditionnels qui se convertissent en un ordre au marché lorsqu’ils sont exécutés, tels qu’un ordre de type “stop loss” ou “stop market” sont inclus dans la tarification des ordres au marché.

Des frais de courtage sont encourus à chaque fois qu’un ordre est exécuté sur le marché, lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une position.

02

Frais de financement

Des frais de financement sont encourus à chaque fois qu’une position est reportée dans une nouvelle séance de 8 heures : après minuit, 8 heures et 16 heures UTC. Une position qui serait fermée avant la séance suivante n’entraînera donc pas de frais de financement.

Le compte à rebours d’une période de financement apparaît sur la page de trading. Une fois que la minuterie atteint 00:00, le financement sera engagé sur toute position ouverte et une nouvelle période de financement commencera.

23Funding in timer.png

Si vous souhaitez vérifier le taux de financement applicable à la paire sélectionnée, il suffit de cliquer sur la minuterie:

24Funding timer.png

Remarque : Les taux de financement sont directement liés au ratio court/long (long/short) d’une paire et à la volatilité sous-jacente du marché. Les frais de financement sont dus toutes les 8 heures à minuit, 8 heures et 16 heures UTC. Si une position est clôturée avant l’heure limite de financement, elle ne sera pas facturée à ce titre.

Les frais de financement sont toujours calculés en fonction de la valeur de l’ordre concerné.

Trade fees and funding

There are 2 types of fees when trading: trade fees incurred when a trader’s order is executed, and funding (financing) incurred when a position is carried into a new funding period.

01

Trade fee

When an order is executed on the market it will be charged a trade fee depending on the order Type used:

  • Maker fee: 0.019% (for LIMIT orders)
  • Taker fee: 0.060% (for MARKET orders)

Maker fee is charged when adding liquidity to the order book by placing a delayed order that is not matched immediately against an order on the order book: i.e Limit orders placed below the current price for a BUY order or above the current price for a SELL order. This includes conditional Take Profit orders.

Taker fee is charged when removing liquidity from the order book by placing an order that is matched immediately against an order already on the order book: i.e Market orders or conditional orders that convert to a market order when executed, such as a Stop Loss or a Stop Market order.

A trade fee is incurred anytime that a trader’s order is executed on the market, i.e. when opening and when closing a position.

02

Funding

Funding (financing) is incurred anytime that a position is carried into a new 8-hour funding period - past 00:00, 08:00 and 16:00 UTC. A position that is closed before the next funding rollover will not be charged.

The funding countdown timer is reflected on the Trade page, at the bottom of the order placement module. Once the timer reaches 00:00, funding will be incurred for any open position and a new funding period will begin:

23Funding in timer.png

To check the current funding rates for the selected trading pair, simply click on the funding timer:

24Funding timer.png

Note: Funding rates are directly related to the current ratio of Longs to Shorts and underlying market volatility. Funding costs are due every 8 hours at 00:00, 08:00 and 16:00 UTC. If a position is closed before the funding cut-off time, it will not be charged funding.

Fees and funding are always calculated based on the full order size.