Trading sur marge en crypto

Tradez sur la plateforme de manière anonyme, en toute simplicité et sans commissions cachées.

Qu'est-ce que le trading sur marge en crypto et comment fonctionne-t-il ?

Le trading sur marge en crypto est une méthode qui consiste à utiliser des fonds disponibles auprès d'un tiers, généralement un courtier en crypto, en vue de mener des activités de trading en crypto. Les fonds servent de capital emprunté auquel un utilisateur peut accéder auprès de son courtier. Cette méthode est différente du modèle de trading habituel du fait que l'utilisateur dispose d'un capital plus conséquent pour trader et peut utiliser un effet de levier sur sa position. Cela signifie que les possibilités de faire plus de profits grâce à des trades réussis sont plus élevées. De la même manière, les risques liés au trading sur marge sont plus élevés que ceux liés au trading de cryptomonnaies ordinaire. L'utilisateur doit d'abord créer un compte en ligne avec le courtier et effectuer toutes les procédures de vérification du compte nécessaires. Il ne deviendra éligible pour utiliser le trading sur marge en crypto sur la plateforme qu'à ce moment-là. Les fonds pour le trading sur marge proviennent parfois d'autres investisseurs en crypto et ces derniers peuvent générer des intérêts en fonction de la demande du marché. Certains courtiers en cryptomonnaies peuvent également fournir à leurs clients les fonds nécessaires pour utiliser le trading sur marge en crypto.

Qu'est-ce que l'effet de levier ?

L'effet de levier consiste à utiliser des capitaux empruntés pour trader des cryptomonnaies. Grâce à l'effet de levier, vous disposez d'un pouvoir d'achat plus élevé qui vous permettra d'initier des positions plus importantes. Ces positions sont généralement supérieures à ce que vous pouvez investir personnellement dans des transactions ordinaires.

L'effet de levier est généralement décrit par un ratio de type 1:30, 1:20, 1:10, etc. Vous pouvez par exemple décider d'acheter une cryptomonnaie à 3,5 $ avec un ratio de 1:10. Supposons que vous ayez 3500 $ sur votre compte de courtage. Vous pouvez obtenir 100 monnaies en utilisant vos fonds. Grâce à l'effet de levier, vous pouvez emprunter 35 000 $ au courtier et acheter 1000 monnaies. Le nombre total de monnaies que vous pouvez acheter au coût de 3,5 $ par jeton avec un ratio de 1:10 tout en ayant 3500 $ sur votre compte est donc de 1000 monnaies.

Avantages et risques liés au trading sur marge en crypto

Le trading sur marge en crypto présente à la fois des avantages et des risques et la particularité est qu'ils sont complémentaires.

AvantagesRisques
Gains élevés
Plus de pertes
Accès à davantage de fonds
Perte rapide du capital aux heures de forte volatilité
Mise en place de règles de trading et de stratégies de gestion des risques
Difficulté accrue et courbe d'apprentissage abrupte pour les débutants
Avantages
Gains élevés
Accès à davantage de fonds
Mise en place de règles de trading et de stratégies de gestion des risques
Risques
Plus de pertes
Perte rapide du capital aux heures de forte volatilité
Difficulté accrue et courbe d'apprentissage abrupte pour les débutants

Comment trader des cryptos sur Margex

1

Étape 1 : créer un compte

Cliquez sur le bouton Commencer à trader pour créer votre compte. Aucune donnée personnelle n'est requise lors de l'inscription et vous pouvez trader de manière anonyme grâce à Margex. Une fois votre adresse e-mail et votre mot de passe saisis, cliquez sur le bouton S'inscrire. Le courtier vous enverra un e-mail de confirmation pour vous inscrire. Ouvrez-le et cliquer sur le lien qu'il contient.
2

Étape 2 : effectuer un dépôt

Une fois la confirmation de votre inscription reçue, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte. Naviguez vers l'onglet « Portefeuille » de la page d'écran, puis cliquez sur le bouton « Déposer ». Plusieurs options vous sont proposées pour déposer des fonds sur votre compte Margex. Déposer des cryptomonnaies : vous pouvez déposer n'importe quelle cryptomonnaie disponible depuis votre portefeuille personnel sur votre compte Margex. Vous devez d'abord copier l'adresse de dépôt Margex correspondant à la cryptomonnaie que vous souhaitez déposer. Collez-la ensuite dans le champ de destination du portefeuille personnel à partir duquel vous effectuez le transfert. Vous pouvez également scanner le code QR. Effectuer un dépôt par carte de crédit : vous pouvez également effectuer des dépôts de cryptomonnaies par carte bancaire grâce aux intégrations directes de Changelly ou de ChangeNow. Lorsque vous sélectionnez cette option de dépôt, vous devez choisir la monnaie fiat et le montant à déposer. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Échanger, le système vous redirigera vers le marchand tiers pour saisir tous les détails du paiement. Confirmez ensuite les données saisies.
3

Étape 3 : trader

Une fois le dépôt effectué, vous pouvez vous lancer dans le trading de cryptomonnaies. Accédez à la page Trader sur l'écran de votre compte et choisissez l'actif que vous souhaitez trader. Poursuivez en définissant les paramètres de l'ordre tels que le type d'ordre, le montant, l'effet de levier, etc. Choisissez également l'ordre correspondant qui indiquera votre position ACHAT/LONG ou VENTE/SHORT.

Être short ou long : quel est le mieux ?

Être short

Dans le trading sur marge en cryptomonnaies, les positions courtes correspondent aux cas dans lesquels les clients vendent des actifs à un prix plus élevé et achètent à un prix plus bas. Ils peuvent ainsi profiter de la différence de prix entre leurs ordres de vente et d'achat. Les traders de cette catégorie utilisent les termes Short et Vente sans aucune distinction. Lorsque vous utilisez une position courte, vous empruntez à votre courtier certaines des monnaies que vous tradez pour les vendre à un prix plus élevé. Par exemple, si le prix du BTC est de 10 000 $ par monnaie et que vous pensez qu'il va baisser, vous pouvez emprunter des bitcoins à votre courtier et placer une position courte. Vous devrez alors attendre que le prix du BTC baisse pour acheter à un prix plus bas. Si par la suite le prix chute à 7 000 USD par monnaie et que vous rachetez des BTC valant 7 000 USD, vous ferez un bénéfice de 3 000 USD avant de payer les intérêts ou les frais de trading des fonds empruntés. En d'autres termes, il s'agit de la différence entre le prix plus élevé auquel vous avez vendu votre position courte et le prix plus bas auquel vous l'avez rachetée.

Être long

Être long dans le trading sur marge signifie que l'utilisateur achète des cryptomonnaies à un prix bas et les vend à un prix plus élevé. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de réaliser des profits plus importants à partir de la différence entre les prix de leurs ordres d'achat et de vente. Les traders de cette catégorie utilisent les mots Long et Achat sans aucune distinction.
Smartphones with a laptop

Qu'est-ce que l'appel de marge ?

Un appel de marge désigne une situation dans laquelle le trader voit sa marge chuter en dessous de la marge de sécurité à laquelle il a recours pour sa transaction. Dans le cas d'une marge croisée et avec un tel appel, le trader est censé alimenter son compte soit en y déposant des fonds supplémentaires, soit en liquidant certaines de ses autres transactions sur le compte. En utilisant la marge isolée, l'utilisateur est amené à ajouter une marge supplémentaire à sa transaction, étant donné que la perte potentielle ne dépasse pas les limites de marge de la transaction et ne peut entraîner une liquidation complète du compte. Lorsqu'un investisseur ne parvient pas à respecter l'appel de marge, le courtier liquide toutes ses positions ouvertes. Il n'a pas besoin de l'accord de l'investisseur pour le faire. Par ailleurs, en cas de pertes résultant de la faible marge et de la liquidation, l'investisseur en sera le seul responsable.

Qu'est-ce que la liquidation de marge ?

Une liquidation de marge correspond à la fermeture forcée de la position à effet de levier d'un investisseur lorsque la marge d'une transaction passe en dessous du minimum requis pour maintenir la transaction ouverte. L'investisseur reçoit généralement un appel de marge afin de l'inciter à approvisionner son compte, en y déposant des fonds supplémentaires. L'utilisation de positions à effet de levier est une stratégie de trading risquée qui peut entraîner la perte totale de la marge initiale ou du collatéral dont dispose l'investisseur. Certains pays, comme le Royaume-Uni, ont interdit aux courtiers et aux plateformes de cryptomonnaies de proposer des services de trading à effet de levier. Cette mesure est un excellent moyen de protéger le capital des traders, en particulier celui des débutants.

Commencez à trader

Qu'est-ce que la marge isolée et pourquoi est-elle meilleure que la marge croisée ?

Lorsque vous tradez des cryptomonnaies sur marge, vous pouvez utiliser l'un des deux modes de gestion de marge : marge isolée ou marge croisée. Chaque mode dépend du ratio de marge (un indicateur qui détermine la liquidation d'une position ouverte) et de la sécurité de votre investissement. Le ratio de marge donne généralement la mesure de la valeur de liquidation possible des fonds investis.

Marge isolée

En utilisant la marge isolée, un investisseur peut allouer une partie de ses fonds de garantie dans le compte de marge vers ses positions ouvertes. Lorsqu'il est nécessaire de liquider une marge investie, le solde disponible n'en est pas affecté Ainsi, le trader ne risque de perdre que la marge initiale.

Marge croisée

Pour ce qui est de la marge croisée, celle-ci est partagée entre toutes les positions ouvertes de l'investisseur. Cela comprend tous les fonds disponibles sur le compte de marge, quel que soit le montant des fonds investis. Le solde disponible du trader est inclus dans les cas de liquidation forcée de positions ouvertes.

Quelle est la différence entre le trading sur marge et la vente à découvert ?

Le trading sur marge consiste à emprunter de l'argent à votre courtier pour acheter des actifs dans l'intention de les revendre et de réaliser des gains. La vente à découvert consiste à emprunter des actifs à votre courtier dans l'intention de les vendre à un prix plus élevé et de les racheter lorsque le prix de l'actif baisse. Bien que ces deux processus impliquent d'emprunter auprès d'un courtier, la différence réside dans ce que chacun doit emprunter. Alors que le trading sur marge vise à acheter des actifs avec de l'argent emprunté, la vente à découvert consiste à emprunter des actifs pour les vendre à un prix plus élevé.

Comment limiter les risques et augmenter la possibilité de réaliser des gains en tradant sur marge ?

Voici comment limiter les risques et augmenter vos gains grâce au trading sur marge.

1

Étape 1 : faire des investissements intelligents

Quand il est question d'investir dans n'importe quelle forme de cryptomonnaie, la première règle est de toujours investir en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Avec le trading sur marge, le risque de perte est plus élevé. Plus la valeur de l'achat à effet de levier augmente, plus la perte possible augmente.
2

Étape 2 : maintenez votre effet de levier bien en dessous de votre limite autorisée.

Même si vous pouvez emprunter un montant important de capitaux à votre courtier, vous devez conserver un faible effet de levier. Contentez-vous d'une petite valeur dès le départ pour limiter le risque de perdre davantage. Une fois que vous maîtriserez mieux le processus de trading, vous pourrez augmenter progressivement la limite de l'effet de levier pour réaliser des gains plus élevés.
3

Étape 3 : n'emprunter que sur le court terme

Les prêts sur marge, comme tout autre prêt, impliquent des frais d'intérêt, notamment des frais de financement. Emprunter sur une plus longue période augmente les intérêts. Il est donc conseillé de ne recourir qu'à des prêts à court terme.
Commencez à trader

Combien coûte le trading sur marge en crypto ?

La plateforme affiche des frais très bas et compétitifs pour ses clients. Voici quelques-uns des frais de la plateforme Margex pour le trading sur marge en crypto.

Frais du maker

La commission du maker est imputée lorsque la liquidité est ajoutée au carnet d'ordres. Pour ce faire, il faut placer un ordre différé qui n'a pas de correspondance immédiate avec un ordre du carnet d'ordres. Par exemple, il peut s'agir d'un ordre à cours limité dont le prix est inférieur au cours actuel (ordre d'ACHAT) ou supérieur au cours actuel (ordre de VENTE).

Frais du taker

Les frais du taker sont imputés en enlevant de la liquidité du carnet d'ordres. Cela implique de placer un ordre ayant une correspondance immédiate avec un ordre existant dans le carnet d'ordres. Par exemple, un ordre Market.

Frais pour les ordres à cours limitéFrais pour les ordres au marché
Maker fee: 0.019%
Taker fee: 0.060%
Frais pour les ordres à cours limité
Maker fee: 0.019%
Frais pour les ordres au marché
Taker fee: 0.060%

Comment trader sur marge en crypto gratuitement ?

Utiliser Margex pour trader sur marge des cryptomonnaies offre certains avantages aux traders. En créant un compte de trading en ligne sur la plateforme, les utilisateurs reçoivent un bonus de 50 $ qu'ils pourront utiliser pour payer les frais de trading. Le trader bénéficiera également d'un bonus supplémentaire de 50 USD s'il dépose 0,004 BTC ou 200 $ dans l'une des cryptomonnaies disponibles comme garantie ou autre. Vous pouvez visiter le site officiel pour vous inscrire maintenant et commencer à trader pour bénéficier de ces bonus exclusifs de Margex.

Commencez à trader

Conseils en matière de trading sur marge

Familiarisez-vous avec l'ensemble des procédures réglementaires de votre courtier.

Il est indispensable que vous compreniez l'ensemble des Conditions générales de votre courtier. Cela vous aidera à ne pas commettre d'erreurs inutiles lorsque vous tradez sur marge et à vous protéger de certaines pertes évitables.

Comprendre les taux d'intérêt

Le trading sur marge implique des emprunts et des frais d'intérêt. Bien que certains courtiers appliquent un taux de 8 %, ces derniers peuvent varier selon les courtiers, le volume du capital emprunté et la durée du prêt. Bien connaître les taux d'intérêt à payer vous permettra d'avoir une meilleure vue d'ensemble lors de vos transactions.

Éviter les appels de marge

Vous devez comprendre qu'il vous faut maintenir un prix minimum sur votre compte lorsque vous tradez sur marge. Dès que vous passez en dessous de ce seuil, il est urgent d'effectuer un nouveau dépôt sur votre compte ou vous risquez de voir votre position liquidée...

Évitez de spéculer et élaborez votre stratégie

Ne spéculez pas avec vos fonds car cela augmenterait le risque de pertes. Tenez-vous en à un ratio gains/pertes simple qui vous permettra de progresser malgré vos erreurs. Il est plus rentable d'apprendre et de suivre des modèles rigoureux lorsque vous tradez. Par conséquent, élaborez une stratégie de trading simple et suivez-la.

Constituez un fonds de réserve

Vous devez constituer un fonds de réserve en plus du fonds que vous utilisez pour le trading, ce qui vous aidera à couvrir une perte en cas d'appel de marge ou en tradant d'autres crypto-actifs.

Suivez toute l'actualité actuelle

Assurez-vous de suivre les dernières actualités du secteur. Cela vous aidera à déterminer les meilleures cryptomonnaies à inclure dans votre trading sur marge.
Commencez à trader
Foire aux questions (FAQ)

Est-il rentable de trader sur marge avec des cryptos ?

Le trading sur marge en cryptomonnaies peut être rentable car il vous permet d'emprunter et de trader avec plus de capital par rapport à ce que vous pourriez faire en tradant au comptant. Par conséquent, si les transactions sont concluantes, vous réaliserez des bénéfices plus importants grâce à la position à effet de levier.

Comment fonctionne l'achat de crypto sur marge ?

Pour trader des cryptos sur marge, vous devez d'abord ouvrir un compte en ligne auprès d'un courtier en crypto qui propose le trading sur marge. Quand vous aurez rempli les conditions requises par le courtier, comme le maintien du solde de marge minimum, vous aurez accès au trading sur marge. Cela signifie que vous pouvez emprunter davantage de capital auprès du courtier pour acheter des cryptomonnaies.

Est-il risqué de trader sur marge en crypto ?

Le trading sur marge de cryptomonnaies comporte des risques élevés car les cryptomonnaies sont associées à une forte volatilité. Le trading sur marge comporte plus de risques, car la valeur de la cryptomonnaie peut augmenter ou baisser de façon spectaculaire, ce qui peut conduire à la liquidation.

Le trading sur marge est-il identique à l'effet de levier ?

Bien que la marge et l'effet de levier soient interchangeables et considérés comme identiques par de nombreuses personnes, ils sont différents. La marge correspond au capital minimum dont un investisseur a besoin pour faciliter une transaction. En revanche, l'effet de levier correspond aux fonds disponibles qu'un investisseur peut emprunter à un courtier. Alors que les marges sont mesurées en pourcentages, l'effet de levier est mesuré en ratios.

Crypto Margin Trading

Trade on the anonymous user-friendly platform with no hidden commissions

What is Crypto Margin Trading and How Does it Work?

Crypto margin trading is the method of using available funds from a third party, usually a crypto broker, to engage in crypto trading activities. The funds serve as borrowed capital that a user can access from his broker. This method of trading is different from the regular trading model in that the user has higher capital for trading and can leverage their position. This means increased possibilities of making more profits through successful trades. Similarly, the risks in margin trading are higher than in regular cryptocurrency trading. The user must first create an online account with the broker and complete all the necessary account verification procedures.. Only at this stage will he become eligible for margin trade crypto on the platform. In some cases, the funds for margin trading come from other crypto investors. They usually earn interest depending on the turnout of market demand for the funds. Some crypto brokers could also be the source of the funds for crypto margin trading for their customers.

What is Leverage?

Leverage is the use of borrowed capital to trade cryptocurrencies. . With leverage, you have a higher purchasing power that will enable you to initiate larger positions. Such positions are usually greater than what your personal money can achieve in regular trading.

The description of leverage is usually in a ratio such as 1:30, 1:20, 1:10, etc. For instance, you can decide to buy a crypto coin priced at $3.5 with leverage of 1:10. Assuming you have $3,500 in your brokerage account. Using your funds, you can get 100 coins. Through the use of leverage, you can borrow $35,000 from the broker to buy 1,000 coins. Thus, the total number of coins you can purchase at the cost of $3.5 per token with a leveraged position of 1:10 while having $3,500 in your account is 1,000 coins.

Advantages and Risks of Crypto Margin Trading

Crypto margin trading has both advantages and some risks that are associated with it. The peculiarity of the process is that its benefits and disadvantages mirror each other extensively.

AdvantagesRisks
Higher profits
Greater Loses
Accessibility to more funds
Quick loss of capital in case of high volatility hours
Introduction of trading disciplines and risk management strategies
Higher difficulty and a steep learning curve for beginners.
Advantages
Higher profits
Accessibility to more funds
Introduction of trading disciplines and risk management strategies
Risks
Greater Loses
Quick loss of capital in case of high volatility hours
Higher difficulty and a steep learning curve for beginners.

How to Trade Crypto On Margex

1

Step 1: Register an Account

Сlick on the Start Trading button to register your account. The registration process doesn’t require any personal data. Using Margex allows you to trade anonymously. Click the Register button after inputting your email address and password. The broker will send you a confirmation email for your registration. You should open the email and click the link within.
2

Step 2: Deposit

Once you receive confirmation of your registration, you can deposit funds into your account. Navigate to the "Wallet" tab from the screen page, then click on the "Deposit" button. You will see multiple options for depositing funds to your Margex account. Deposit Cryptocurrencies: You can deposit any of the available cryptocurrencies from your personal wallet to your Margex account. First, you will copy the Margex deposit address of the cryptocurrency you want to deposit. Then paste it into the destination field of the personal wallet you are transferring from. Alternatively, you can scan the QR code. Deposit with a credit card: you can also deposit cryptocurrencies with your bank card through Changelly or ChangeNow's direct integrations. When you select this deposit option, you will choose the fiat currency and the amount to deposit. Once you click the Exchange button, the system will redirect you to the third party merchant to enter all the payment details. Then proceed to confirm the entered details.
3

Step 3: Trade

When you’re through with the deposit process, you can go ahead to engage in trading cryptocurrencies. Move to the Trade page on your account screen and choosehoose the asset you wish to trade. Continue by inputting the order parameters like the order type, size, leverage, and others. Also, you will choose the corresponding order that will feature whether you are to BUY/LONG or SELL/SHORT.

Going Short Vs. Going Long: What's Better?

Going Short

Short positions in cryptocurrency margin trading describe cases where clients sell assets at higher prices and buy at a lower price. They can profit from the price difference between their sell and buy orders. For traders in the short category, they use the words Short and Sell interchangeably. When you are short, you will borrow some of the coins you trade from your broker to sell at a higher price. For example, if the price of BTC is $10,000 per coin and you assume it will go lower, you can borrow Bitcoin from your broker and go short. . Then you will have to wait for the price of BTC to drop before buying at a lower price. If later the price drops to 7,000 USD per coin and you buy back BTC worth 7,000 USD. This leaves you with a profit of $3,000 before you pay an interest or trading fee for the borrowed funds, or in other words the difference between the higher price you’ve shorted at and the lower price you’ve bought back at.

Going Long

Going long in margin trading describes the user buying cryptocurrency at a low price and selling at a higher price. This offers users the opportunity to make larger profits from the difference in the prices of their buy and sell orders. Traders in this category use the words Long and Buy interchangeably.
Smartphones with a laptop

What is Margin Call?

A margin call is a situation where a trader’s margin drops below his margin requirements for the deal. For cross margin, with such a call, the trader is expected to fund his account either by depositing more funds, liquidating some of his other trades in the account When using isolated margin, the user is prompted to add more margin to the trade, as his potential loss does not exceed the margin limits of the deal and cannot result in a full liquidation of the account. When an investor fails to meet the margin call, the broker closes out any of his open positions. The broker doesn’t need the investor's approval for the liquidation. Furthermore, where there are losses resulting in the low margin and the sell-off, the investor will be solely responsible for them.

What is Margin Liquidation?

Margin liquidation is the forceful closure of an investor’s leveraged position as the margin of a deal goes below the minimum requirement to sustain the trade open. Usually, the investor will receive a margin call that will prompt him to fund his account by depositing more funds. The use of leveraged positions is a risky trading strategy that could result in a complete loss of the initial margin or collateral the investor has. Some jurisdictions like the UK have banned crypto brokerages and exchanges from offering leveraged trading services. This move serves as a great means of protecting traders, especially newbies' capital.

Start trading

What is Isolated Margin and Why is it Better Than Cross Margin?

While trading cryptocurrencies on margin, you could use either of the two modes of margin management; isolated margin or cross margin. Each margin management mode depends on the margin ratio (an indicator that determines the liquidation of an open position) and the safety of your investment. Usually, a margin ratio gives the measure of the possible liquidation value of invested funds.

Isolated Margin

By using isolated margin, an investor could allocate part of his collateral funds in the margin account to his open positions. When there is a need for liquidating an invested margin, the available balance will remain unaffected. So, what the trader could lose is just the initial margin.

Cross Margin

For cross margin, the margin is shared among all the investor’s open positions. This includes all the funds available in the margin account irrespective of the amount of invested funds. The trader’s available balance is inclusive in cases of forcefully liquidating the open positions.

What is the Difference Between Margin Trading and Short Selling?

Margin trading centers around borrowing money from your broker to buy assets with the intention to resell them and make a profit. Short selling involves borrowing assets from your broker intending to sell at a higher price and repurchase once the price of the asset drops. Though the two processes have to do with borrowing from a broker, the difference lies in what each has to borrow. While margin trading aims at buying assets with borrowed money, short selling is for borrowing assets to sell at a higher price.

How to Minimize Risks and Increase the Possibility of Realizing Gains when Margin Trading

Here are ways to minimize risks and increase your gains from margin trading.

1

Step 1: Make Wise Investments

When it comes to any form of cryptocurrency investment, the general rule is always to invest in what you can afford to lose. With margin trading, you have increased potential for losses. As the value for the leveraged buy increases, so does the possible loss.
2

Step 2: Keep Your Leverage Far Below Your Allowed Limit

Although you may have access to borrow a large amount of capital from your broker, you should keep your leverage low. Stick to a small value from the start to reduce the risk of losing more. As you master the trading process more, you can gradually increase the leverage limit to reach higher profits.
3

Step 3: Engage Only In Short Term Borrowing

Margin loans, like any other loan, come with an interest charge, particularly known as a financing fee. Borrowing for a longer period of time increases the interest. It is advisable to deal only with short-term loans.
Start trading

How Much Does Crypto Margin Trading Cost?

The platform offers competitively low fees for its customers. Here are some of the charges on the Margex platform for crypto margin trading.

Maker Fee

The maker fee is charged as liquidity is added to the order book. This occurs by placing a delayed order that has no immediate match against any order from the order book. For example, a limit order that goes below the present price for BUY order or above it for SELL order.

Taker Fee

The taker fee is charged by removing liquidity from the order book. This involves the placement of an order with an immediate match against an order existing on the order book. For example, a market order.

Maker feeTaker fee
0.019% (for LIMIT orders)
0.060% (for MARKET orders)
Maker fee
0.019% (for LIMIT orders)
Taker fee
0.060% (for MARKET orders)

How To Margin Trade Crypto For Free

Using Margex for crypto margin trading provides traders with some advantages. By registering an online trading account on the platform, users will receive a $50 bonus that they can use to pay for trading fees. Also, depositing 0.004 BTC or $200 in any of the cryptocurrencies available as collateral or more gives the trader an additional bonus of 50 USD. You can visit the official website to join now and start trading to enjoy these exclusive bonuses from Margex.

Start trading

Margin Trading Tips

Familiarize with all the regulatory terms and conditions of your broker

It’s necessary that you understand all terms and conditions from your broker. This will help you avoid unnecessary defaults in your margin trading and protect you from some preventable losses.

Understand the interest rates

Margin trading involves borrowing and interest fees. Though some brokers charge 8%, the rates vary with different brokers, the volume of capital you borrowed, and the period for the loan. Knowing the interest rate you will be paying will form a clearer foundation when processing your trades.

Prevent having margin calls

You must understand that all margin trading has a minimum price requirement that you must maintain in your account. Once you fall below such a level, there will be an urgent need to deposit more funds into your account or you risk having your position liquidated...

Avoid speculation and devise your strategy

Don’t speculate with your funds as it increases the likelihood of losses. You should stick to a simple profit and loss ratio that will ensure you make progress despite making wrong moves. Learning and following disciplined patterns in your trading is more profitable. So, devise a simple trading strategy and go with it.

Keep a backup fund

You must maintain a backup fund in addition to the one you use for trading.This will help you in cases of margin calls or hedge a loss by trading other crypto assets.

Keep up with the recent news

Make sure you are up to date with the latest industry news. This will help you in deciding on the right cryptocurrencies to include in your margin trading.
Start trading
Frequently Asked Questions (FAQ)

Is crypto margin trading profitable?

Margin trading in cryptocurrencies can be profitable as it allows you to borrow and trade with more capital compared to what you would be able to in spot trading. Consequently, if the trades become successful, you will realize greater profits from the leveraged position.

How does buying crypto on margin work?

To trade crypto on margin, you will first register for an online account with a crypto broker that offers margin trading. Once you satisfy the requirement of the broker, such as maintaining the minimum margin balance, you will gain access to margin trading. This means that you can borrow more capital from the broker to buy crypto coins.

Is margin trading risky in crypto?

Margin trading in cryptocurrencies is associated with high risks as cryptocurrencies are associated with high volatility. Trading on margin carries more risks as the value of the cryptocurrency can rise or fall dramatically, which can lead to liquidation.

Is margin trading the same as leverage?

Although margin and leverage are interchangeable and assumed to be the same by many people, they are different. Margin is the minimum capital an investor needs to facilitate a trade. On the other hand, leverage is the available funds that an investor can borrow from a broker. While margins are measured as percentages, leverage is measured as ratios.