Shorter des cryptos

Tradez sans commissions cachées sur la plateforme la plus conviviale.

Il semblerait qu'une révolution soit en cours pour ce qui est de l'utilisation des cryptomonnaies et de la technologie blockchain, et le nombre d'implémentations et d'applications qui se créent à un rythme alarmant ne cesse de croître. Parmi celles-ci, l'utilisation des cryptomonnaies dans le cadre du trading de produits dérivés. Un produit dérivé est, par définition, un contrat ou un produit dont la valeur est déterminée par celle d'un actif ou d'une classe d'actifs sous-jacents. Prenons l'exemple de Margex, une plateforme d'échange de cryptomonnaies qui permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions longues ou courtes sur le bitcoin et d'autres cryptomonnaies avec un effet de levier pouvant atteindre 100x. Margex est une plateforme entièrement anonyme et conviviale qui permet aux utilisateurs de shorter des cryptomonnaies sans aucun frais caché ni commission. Ce guide exhaustif vous guidera à travers toutes les méthodes et terminologies impliquées dans la vente à découvert de cryptomonnaies sur Margex de manière plus détaillée.

La vente à découvert

La vente à découvert de cryptomonnaies consiste simplement à permettre aux traders de vendre une cryptomonnaie à un prix élevé, puis de l'acheter à un prix plus bas. Pour ouvrir une position courte, les traders devront emprunter des cryptomonnaies auprès d'un courtier, puis les vendre sur une plateforme d'échange au prix actuel de la cryptomonnaie. Le trader a pour seule responsabilité d'attendre que le cours de la cryptomonnaie chute pour la racheter afin de rembourser le courtier.

Par exemple

Par exemple, le bitcoin se trade actuellement à 42 000 $ sur le marché libre. Supposons qu'un trader prédise que le prix des bitcoins chute de façon spectaculaire dans un avenir proche pour atteindre les 30 000 $. Il lui suffit alors d'emprunter des bitcoins à un courtier au prix actuel du marché et de les vendre sur une plateforme d'échange. Après cela, il faudra patienter un certain temps. Si le prix diminue comme prévu, le trader achètera au prix le plus bas et remboursera ensuite la cryptomonnaie empruntée au courtier. Bien que cette technique ne soit pas forcément attractive pour tous les traders de cryptomonnaies, ceux qui sont prêts à risquer leur argent pour profiter d'une estimation réussie sur le cours de la cryptomonnaie de leur choix ont tout à gagner.

Être long en crypto

Être long en crypto est tout le contraire d'être court. Cela consiste à acheter des cryptomonnaies à un prix plus bas et à les conserver pour les revendre à un prix plus élevé.

Que signifie « vendre à découvert de cryptos » et comment cela fonctionne-t-il ?

alt
alt

Aucune barrière à l'entrée

Dépôt minimum de 10 $, et montant minimum d'un ordre de trading de 1 $.

Protection du solde

La protection contre le solde négatif permet de s'assurer que le solde total de votre compte ne descend jamais en dessous de zéro.

Collatéraux croisés

Tradez toutes les paires disponibles sans avoir besoin de posséder aucun des actifs sous-jacents. Réglez les transactions de toutes les paires selon les collatéraux que vous avez choisis.

Diverses options de dépôt

Enrichissez votre compte grâce à une variété d'options de dépôt allant du BTC aux meilleures cryptomonnaies DeFi ainsi qu'aux stablecoins.

Protection contre la manipulation des prix

Pour protéger ses clients contre les inconvénients liés à la manipulation des prix et aux liquidations injustes, Margex a mis en place le système MP Shield™.

Aucune commission cachée

Tous les frais payés sont affichés en direct dans vos ordres. Margex vous fournit en temps réel les véritables calculs du ROE et des G/P.

Pourquoi devriez-vous shorter des cryptos sur Margex ?

Grâce à l'interface utilisateur la plus facile à utiliser du secteur, Margex offre une large gamme d'outils puissants permettant de maîtriser vos transactions et d'augmenter vos profits. C'est pourquoi Margex a été désignée par Finance Magnates comme l'une des meilleures plateformes de trading sur marge en crypto. Elle est, selon Finance Magnates, la plateforme la plus simple à utiliser pour trader les produits dérivés. Parmi les principaux avantages de Margex, citons :

alt
alt
Commencez à trader

Méthodes pour shorter des cryptos

Le trading de dérivés crypto a gagné en popularité au cours de ces dernières années, principalement grâce à des plateformes comme Margex qui donnent à toute personne intéressée la possibilité de trader des dérivés crypto. Voici quelques méthodes de vente à découvert qu'il est possible d'utiliser :

Trading sur marge

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes pour shorter des cryptomonnaies, l'approche la plus simple consiste à utiliser une plateforme de trading sur marge. Le trading sur marge permet à un investisseur d'emprunter de l'argent à un courtier, et d'augmenter ainsi ses gains ou ses pertes.

Vente à découvert

La vente à découvert consiste à vendre des cryptomonnaies au prix actuel, d'attendre que le prix diminue, puis de les racheter à un prix plus bas.

Perpetual Swaps

Les perpetual swaps permettent aux traders d'ouvrir des positions plus grandes avec peu de capital et sans date d'expiration. Cela signifie que les positions ouvertes peuvent rester ouvertes tant que les exigences de marge sont respectées. Ces types de contrats permettent aux traders d'utiliser un effet de levier jusqu'à 100 fois supérieur. Les perpetual swaps requièrent beaucoup de liquidités pour que les ordres les plus importants soient exécutés sans créer de glissement au cours du processus. La liquidité agrégée de Margex, qui combine plusieurs fournisseurs de liquidité en un seul carnet d'ordres, permet aux traders d'utiliser un effet de levier élevé et de vendre à découvert sans se soucier du glissement et de la divergence des prix.

Effectuer un dépôt

Apprenez à déposer directement ou à acheter des cryptos avec une carte bancaire

DÉPÔT

Comment shorter des cryptos sur Margex

La vente à découvert de cryptomonnaies sur Margex est un processus rapide et simple qui s'effectue grâce à l'interface conviviale proposée. Voici les étapes à suivre pour shorter des cryptomonnaies sur Margex :

1

Étape 1 : Créer un compte

Pour créer un compte, allez sur Margex.com et cliquez sur « Commencer à trader ». Vous serez alors dirigé vers la page d'inscription où il vous sera demandé de remplir les informations requises.
2

Étape 2 : Dépôt

Pour effectuer un dépôt, allez dans la section « Portefeuille » et cliquez sur « +Dépôt ». Vous pouvez effectuer un dépôt à partir de la liste de cryptomonnaies disponibles en les transférant d'un autre portefeuille vers le portefeuille de votre compte Margex. Si vous n'avez aucune de ces cryptos, cliquez sur « Acheter des bitcoins » pour en acheter par le biais de l'intégration directe de Changelly.
3

Étape 3 : Commencer à trader

Une fois le dépôt effectué, l'étape suivante consiste à commencer à trader. Pour ouvrir une position courte, allez dans la section « Trader ». Sélectionnez les paramètres de l'ordre souhaité, tels que la cryptomonnaie que vous souhaitez trader et votre type d'ordre préféré (ordre au prix limité, ordre au prix du marché, ordre stop au prix du marché, Stop-Loss et Take Profit), la taille, l'effet de levier, puis cliquez sur VENDRE/POSITION COURTE. Étant donné que vous êtes en train de vendre à découvert, la baisse du prix de l'actif vous intéresse. Une fois que le prix de l'actif a baissé, contrôlez le pourcentage situé à côté de la rentabilité des capitaux propres (RCP) et lorsque vous êtes satisfait des gains réalisés sur la transaction, fermez la position pour comptabiliser les profits.
registration
Commencez à trader

Avantages et risques liés à la vente à découvert de cryptomonnaies

Comme pour toute activité liée aux cryptomonnaies, la vente à découvert comporte des avantages, mais aussi des risques. Voici quelques exemples :

Avantages :Risques :
Vous n'avez besoin que d'une petite somme d'argent pour commencer ;
Le cours des cryptos est volatile ;
La vente à découvert permet aux traders de tirer parti de leurs actifs ;
Des pertes peuvent être encourues si les trades ne sont pas correctement gérés ;
L'effet de levier peut s'avérer bénéfique s'il est correctement géré ;
L'augmentation de l'effet de levier peut entraîner des pertes plus importantes ;
La vente à découvert de cryptomonnaies permet aux traders de réaliser des gains en cas de marché baissier.
Vous avez besoin d'un compte sur marge pour vendre des cryptos.
Avantages :
Vous n'avez besoin que d'une petite somme d'argent pour commencer ;
La vente à découvert permet aux traders de tirer parti de leurs actifs ;
L'effet de levier peut s'avérer bénéfique s'il est correctement géré ;
La vente à découvert de cryptomonnaies permet aux traders de réaliser des gains en cas de marché baissier.
Risques :
Le cours des cryptos est volatile ;
Des pertes peuvent être encourues si les trades ne sont pas correctement gérés ;
L'augmentation de l'effet de levier peut entraîner des pertes plus importantes ;
Vous avez besoin d'un compte sur marge pour vendre des cryptos.

Combien cela coûte-t-il de shorter des cryptos sur Margex ?

Margex offre les frais les plus compétitifs et les meilleures conditions de trading. Il existe deux types de frais imputés par Margex : les frais de trading encourus lors de l'exécution d'un trade et les frais de financement lorsque votre position est maintenue ouverte pendant le rollover du financement. Le tableau ci-dessous présente la structure des frais de Margex.

Frais pour les ordres à cours limitéFrais pour les ordres au marché
Maker fee: 0.019%
Taker fee: 0.060%
Frais pour les ordres à cours limité
Maker fee: 0.019%
Frais pour les ordres au marché
Taker fee: 0.060%

Comment shorter gratuitement des cryptos sur Margex ?

Margex offre un programme de bonus aux nouveaux utilisateurs. Pour bénéficier de ce programme de bonus, allez sur Margex.com et inscrivez-vous pour recevoir un bonus de 50 $ et payer les frais de trading. Vous pouvez également obtenir un bonus supplémentaire de 50 $ en effectuant un dépôt de 0,004 BTC ou plus. Il existe également un programme de parrainage qui verse des commissions de 40 % à chacun.

Commencez à trader

Facteurs à prendre en compte lors de la vente à découvert de cryptos

Le cours des cryptos est volatile

Le marché des cryptomonnaies connaît une forte croissance, et leurs valeurs sont sujettes à une grande volatilité. Cette volatilité des prix peut avoir un impact majeur sur les gains et les pertes. La vente à découvert de crypto peut potentiellement générer des gains, mais si la prudence n'est pas de mise, elle peut aussi multiplier les pertes.

Les cryptos, en tant qu'actifs, sont risqués

Les fraudeurs peuvent utiliser les plateformes d'échange de cryptomonnaies comme cible pour se livrer à des activités malveillantes, et peuvent se faire pirater. Les investisseurs qui se sont fait voler leur monnaie numérique ont subi d'importantes pertes financières en raison de ces failles de sécurité. Par ailleurs, la possession de cryptomonnaies en tant qu'actifs ne garantit aucune rentabilité.

Le statut réglementaire des cryptomonnaies n'est toujours pas clair

Les cryptomonnaies occupent désormais un rôle majeur en matière d'investissement à l'échelle mondiale, même si aucune structure réglementaire appropriée n'est actuellement en place. C'est pourquoi l'actualité et les événements affectent facilement les prix des crypto-actifs.

Il est essentiel de comprendre les différents types d'ordres

Comprendre les différents types d'ordres peut vous faire gagner du temps et de l'argent. Avant d'ouvrir une position courte en crypto, il faut se familiariser avec les nombreux types d'ordres disponibles, car ils peuvent vous aider à limiter vos pertes.

Conseils sur la vente à découvert de cryptomonnaies

Évitez les crypto-actifs très volatils

Lorsque vous ouvrez des positions courtes, évitez les crypto-actifs très volatils afin de réduire les risques et les pertes.

Utiliser des outils de trading

Pour contrer la volatilité des prix, il est conseillé d'utiliser des outils de trading adéquats. Citons par exemple l'utilisation d'ordres Stop-Loss pour minimiser les pertes.

Évaluer la situation actuelle du marché

Avant de chercher à shorter une crypto, assurez-vous d'analyser la situation du marché. Il n'est pas conseillé de shorter des cryptos lorsque le marché est à la hausse, c'est-à-dire lorsque le prix continue d'augmenter.

Effectuer une analyse fondamentale et technique

Bien que le secteur des cryptomonnaies soit relativement nouveau et sans beaucoup d'antécédents, vous pouvez néanmoins en faire une analyse fondamentale. Choisissez un crypto-actif qui vous convient et que vous êtes prêt à shorter et analysez son évolution. Cela vous aidera à adopter une stratégie basée sur des graphiques de cours. Vous pouvez également utiliser des indicateurs pour vous aider dans votre analyse graphique.
FAQ

Est-il possible de shorter les cryptomonnaies ?

Oui, c'est possible. À l'instar des marchés boursiers et d'échange, vous pouvez également ouvrir des positions courtes sur les marchés des cryptos.

Quels sont les moyens les plus courants pour shorter des cryptomonnaies ?

Il existe de nombreuses façons de shorter les cryptomonnaies. Parmi celles-ci figurent le trading sur marge, le marché des Futures, les options binaires, les marchés prédictifs, la vente à découvert, l'achat de contrats sur différence (CFD) et l'utilisation de produits inversés négociés sur des plateformes d'échange.

Quels sont les risques liés à la vente à découvert de cryptomonnaies ?

Le principal risque de la vente à découvert réside dans la volatilité des marchés crypto. Par ailleurs, si les trades ne sont pas correctement gérés, il est possible de subir d'importantes pertes.

Puis-je shorter des cryptos en utilisant un effet de levier ?

Oui, vous pouvez parfaitement utiliser l'effet de levier pour la vente à découvert de cryptomonnaies. Margex vous permet d'ouvrir des positions courtes en utilisant un effet de levier allant jusqu'à 100x. Il est important de noter que l'utilisation d'un effet de levier élevé peut entraîner davantage de pertes.

Que signifie « vendre à découvert » en crypto ?

En termes simples, la vente à découvert est une stratégie qui permet aux traders d’« emprunter » des cryptomonnaies à un prix élevé, puis de les revendre à un prix plus bas pour réaliser des gains.

Est-ce une bonne idée de vendre à découvert des cryptomonnaies ?

Oui, cela peut parfois être une bonne idée. Il est toutefois primordial de se rappeler que vous avez autant de chances de perdre de l'argent que de faire des bénéfices. C'est pourquoi vous devez effectuer une analyse et gérer les risques de manière appropriée.

How to short cryptocurrency

Short crypto on the anonymous user-friendly platform with no hidden commissions

An apparent revolution is underway in the use of cryptocurrencies and blockchain technology, with an increasing number of implementations and applications being built at an alarming pace. One of these is the use of cryptocurrencies for trading derivatives. A derivative is, in essence, a contract or product whose value is determined by the value of an underlying asset or asset class. Let’s take a look at Margex, a cryptocurrency exchange trading platform that allows users to trade long or short on Bitcoin and other cryptocurrencies with up to 100x leverage. Margex is an entirely anonymous and user-friendly platform that will enable users to short cryptocurrency with no hidden fees or commissions imposed on them. This in-depth guide will walk you through all of the methods and terminologies involved in crypto shorting with Margex in greater detail.

Crypto shorting

Crypto shorting is simply a technique that allows traders to sell a cryptocurrency at a high price and then buy it at a lower price. To enter a short position, traders will need to borrow cryptocurrencies from a broker and then sell them on an exchange at the current price of the cryptocurrency. The trader’s only responsibility is to wait for the cryptocurrency's price to fall and repurchase it in order to repay the broker.

For example

For example, Bitcoin is currently trading at $42,000 on the open market. Suppose a trader predicts that the price of bitcoins will fall dramatically in the near future to $30,000. All they have to do is borrow bitcoin from a broker at the present market price and sell them on an exchange. After that, there is a period of waiting. If the price decreases as forecasted, the trader purchases at the lower price and then returns the borrowed cryptocurrency to the broker. Though this technique may not be appealing to all crypto traders, those who are willing to put their money at risk to profit from a successful price prediction against their chosen cryptocurrency stand to earn.

Longing crypto

Longing crypto is the complete opposite of shorting. It involves purchasing cryptocurrency at a cheaper price and holding onto it to sell it at a higher price.

What does shorting crypto mean and how does it work?

alt
alt

Balance Protection

Negative balance protection ensures that your total account balance never stays below zero.

Price Manipulation Protection

Margex has the MP Shield™ System in place to protect clients from the drawbacks of price manipulation and unfair liquidations.

Cross Collaterals

Trade all available pairs without the need to own any of the underlying assets. Settle trades on all pairs in your chosen collaterals

No Entry Barrier

Minimum deposit of $10, and a minimum trading order size of $1

No hidden commissions

All fees paid are on-display in your live orders. Margex gives you honest RoE and PnL calculations in real time.

Variety of Deposit Options

Fund your account with a variety of deposit options ranging from BTC to the best DeFi cryptocurrencies and stable coins.

Why should you short crypto with Margex?

With the easiest-to-use UI in the industry, Margex offers a broad range of powerful tools to harness your trading and boost profits. This is why the trading platform has been nominated by Finance Magnates as one of the top crypto margin trading exchanges. According to Finance Magnates, Margex is the easiest platform for trading derivatives. Some key advantages of Margex include

alt
alt
Start Trading

Ways to short crypto

The popularity of trading crypto derivatives has surged over the past few years, mainly because of platforms like Margex that give anybody interested the ability to trade crypto derivatives. Here are a few methods for shorting that you can use:

Margin Trading

Although there are many methods of shorting cryptocurrencies, the most straightforward approach is using a margin trading platform. Margin trading allows an investor to borrow money from a broker, which can result in either increased profits or losses for the investor.

Short-Selling

When short-selling cryptocurrencies, you sell them at the current price, wait for the price to decrease, and then purchase them back at a lower price.

Perpetual Swaps

Perpetual swaps allow traders to open large positions with little capital without an expiration date, meaning open positions can remain open as long as margin requirements are met. These types of contracts allow traders to use up to 100 times leverage. Perpetual swaps require a lot of liquidity to ensure that the largest orders are executed without creating slippage in the process. Margex's aggregated liquidity, which combines multiple liquidity providers into a single order book, allows traders to use high leverage and short sell without worrying about slippage and price mismatch.

How to Deposit

Learn how to deposit directly or purchase crypto with a bank card

DEPOSIT

How to short crypto on Margex

Shorting cryptocurrency on Margex is a quick and straightforward process, thanks to the available user-friendly interface. These are the steps to take to short cryptocurrencies on Margex:

1

Register an account

To register an account, go to Margex.com and click on “Start Trading.” This will take you to a sign-up page where you will be prompted to fill in the required information.

2

Deposit

To make a deposit, go to the "Wallet page" and click "+Deposit." You can deposit with a list of cryptocurrencies available by transferring from another wallet to your Margex account wallet. If you don't have any of these cryptos, click on "Buy Bitcoin" to buy bitcoin through direct integration of Changelly.

3

Start Trading

After making a successful deposit, the next step is to start trading. To enter a short position, navigate to the "Trade page." Select the desired order parameters such as the cryptocurrency you wish to trade and your preferred order type (limit order, market order, stop market order, stop loss and take profit), size, leverage, and click SELL/SHORT. Since you are shorting, you are interested in the price of the asset falling. Once the asset has declined in price, monitor the percentage next to RoE (return on equity) and when you are satisfied with the profit on the trade, close the position to book the profit.

registration
Start Trading

Advantages and risks of shorting crypto

Like everything that has to do with cryptocurrencies, crypto shorting has its rewards but it also comes with some risks. Some of these are:

AdvantagesRisks
You only need a small amount of money to get started
Crypto prices are volatile
Shorting allows traders to leverage their assets
Losses can be incurred if trades are not properly managed.
Leverage can be beneficial if properly managed
Increasing leverage can lead to bigger losses.
Crypto shorting allows traders to make profits from falling markets
You need a margin account to short crypto.
Advantages
You only need a small amount of money to get started
Shorting allows traders to leverage their assets
Leverage can be beneficial if properly managed
Crypto shorting allows traders to make profits from falling markets
Risks
Crypto prices are volatile
Losses can be incurred if trades are not properly managed.
Increasing leverage can lead to bigger losses.
You need a margin account to short crypto.

How much does it cost to short crypto on Margex?

Margex offers the most competitive fees and the best conditions for trading. There are two types of fees charged by Margex: trade fees incurred when performing a trade and funding fees when your position is held open during the funding rollover . The table below shows Margex's fee structure.

Maker feeTaker fee
0.019% (for LIMIT orders)
0.060% (for MARKET orders)
Maker fee
0.019% (for LIMIT orders)
Taker fee
0.060% (for MARKET orders)

How to short crypto for free on Margex.

Margex offers a bonus program to new users. To take advantage of this bonus program, go to Margex.com and sign up to receive a $50 bonus to pay trading fees. You can also get an additional $50 bonus by depositing 0.004 BTC or more. There is also a referral program that pays 40% commissions to everyone.

Start Trading

Factors to consider when shorting crypto

Crypto price is volatile

The cryptocurrency market is growing rapidly, and the values of all cryptocurrencies are subject to large price volatility . This price volatility can have a major impact on both profits and losses. Shorting crypto has the potential to generate profits, but if proper care is not taken, it can also multiply losses.

Crypto, as an asset, is risky

Fraudsters may use cryptocurrency exchanges as a target for criminal behavior, and they are susceptible to being hacked. As a result of these security breaches, investors who had their digital currency stolen have suffered significant financial losses. There's also no assurance that having crypto as an asset will be profitable.

The regulatory status for crypto is still unclear

Cryptocurrencies now have a prominent role in the global investing scene, even though there are currently no appropriate regulatory structures in place. This is why news and events easily affect the prices of crypto assets.

Understanding the different types of orders is essential

Understanding the different order types can save you both time and money. Preparing for a short position in crypto requires familiarizing yourself with the many kinds of orders available because they may assist you in limiting your losses.

Tips On Shorting Crypto

Evaluate the current market situation

Before attempting to short any crypto, make sure you analyze the market situation. It is not advisable to short crypto during a bull market, which is when the price continues to rise.

Use trading tools

To counter price volatility, it is advisable to use adequate trading tools. An example is the use of stop loss orders to minimize losses.

Make fundamental and technical analysis

Although the crypto industry is relatively new and without much history to look back on, you can perform a fundamental analysis of it. Choose a convenient crypto asset you're willing to short and analyze its history. This will help you adopt a strategy based on the price charts. You can also use indicators to help in your chart analysis.

Avoid very volatile crypto assets

When starting short positions, stay away from highly volatile crypto assets to reduce risks and losses.
Frequently asked questions (FAQ)

Can crypto be shorted?

Yes, crypto can be shorted. Like stock and foreign exchange markets, you can also open short positions in crypto markets.

What are some of the most common ways to short crypto?

There are many ways to go about shorting crypto. Some of these are margin trading, futures market, binary options, prediction markets, short-selling, purchasing Contracts For Differences (CFDs), and using inverse exchange-traded products.

What are the risks of shorting crypto?

The main risk of shorting is the volatility of crypto markets. Also, if trades are not properly managed, it is possible to suffer significant losses.

Can I short crypto using leverage?

Yes, you can easily use leverage for crypto shorting. Margex allows you to open short positions using up to 100x leverage. It is important to note that using high leverage can lead to more losses.

What does shorting in crypto mean?

In simple words, shorting is a strategy that enables traders to ‘borrow’ cryptocurrency at a high price and then sell it at a lower one for a profit.

Is shorting crypto a good idea?

Yes, shorting crypto can be a good idea sometimes. However, it is crucial to remember that you're just as likely to lose money as you are to make a profit. Therefore, you should make use of proper analysis and risk management.