Le trading de futures crypto monnaies

Tradez sur la plateforme la plus conviviale sans commissions cachées.
L'industrie de la cryptographie offre aux investisseurs de nombreuses opportunités pour générer des bénéfices, mais le trading à terme de Bitcoin est l'une des plus populaires. Nous vous proposons ci-après un guide sur la meilleure façon d’utiliser les contrats à terme sur les cryptomonnaies et les avantages de Margex qui est l'une des plateformes de dérivés cryptographiques les plus sûres, transparentes et conviviales du marché.

Les futures Bitcoin 101 : Définition et fonctionnement

Les futures (contrats à terme) sont un instrument financier qui permet aux traders de profiter de la performance d’un actif sous-jacent. Un contrat à terme Bitcoin vous permet de suivre le prix du BTC et de prendre des positions longues (achat) ou courtes (vente).

Un trader génère un bénéfice si l’actif sous-jacent, le Bitcoin dans notre exemple, ou toute autre monnaie virtuelle liée à une blockchain, voit sa valeur augmenter (si le trade est long) ou déprécier (si le trade est court). Certains contrats à terme ont une date d’expiration tandis que d’autres peuvent être négociés à perpétuité.

Combien existe-t-il de types de futures sur crypto monnaies ?

Avant de vous lancer dans le trading, vous devez connaître les différents types de contrats de trading à terme sur les cryptomonnaies, y compris sur le Bitcoin. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.

Les contrats à terme standards sur le Bitcoin

C’est le type de contrat à terme le plus courant. Ce type de contrat fournit aux traders un délai ou une période d'expiration au cours de laquelle l'une des parties doit acheter l'actif sous-jacent. Il peut s'agir de monnaies virtuelles, de métaux précieux, de titres tels que des actions ou de matières premières telles que l'or.

Ces contrats à terme conviennent mieux aux traders opérant avec des actifs à faible volatilité visant des cibles spécifiques ou aux traders à long terme, en fonction de leur date d'expiration.

Les futures avec livraison physique

Contrairement aux contrats standards et perpétuels, les contrats basés sur des contrats à terme exigent que l'une des parties impliquées dans la transaction reçoive physiquement l'actif sous-jacent. Ces types de contrats fonctionnent principalement comme une couverture ou, pour les investisseurs ayant une position haussière sur un secteur, pour acheter un actif en vente aujourd'hui et le revendre à profit demain.

Ces produits à terme sont mieux conçus pour les investisseurs ou les spéculateurs ayant un accord privé avec une seconde partie, avec l'infrastructure appropriée pour détenir l'actif sous-jacent. Le contrat comporte des frais élevés, tels que les frais de transport et de livraison.

Les contrats à terme perpétuels sur le Bitcoin

Les contrats à terme perpétuels ou swaps perpétuels sont les contrats les plus courants dans l'industrie de la cryptographie. Proposés par Margex, les traders peuvent acheter ou vendre du Bitcoin ou d'autres actifs numériques et bénéficier de tendances haussières ou baissières.

Un contrat à terme perpétuel n'a pas les compromis des autres types de contrats et se veut plus rentable pour le trader, mais peut être risqué en fonction du coefficient de l'effet de levier ainsi que de la marge utilisés pour prendre une position longue ou courte. Ici encore, ces instruments vous permettent de réaliser des gains ou des pertes relativement rapides.

Vous souhaitez commencer à traiter des futures sur les cryptomonnaies sur le marché ? Voici comment vous lancer

Si vous souhaitez commencer à trader des contrats à terme Bitcoin avec Margex, suivez les étapes ci-dessous et vous pourrez trader en quelques minutes, sans avoir à suivre un processus KYC envahissant la vie privée.
Ouvrez votre compte
Effectuer le dépôt de vos fonds
Commencez à trader
Placer un ordre
Ouvrez votre compte
Accédez à la page d'inscription de Margex en cliquant sur le bouton “Commencer à trader” sur la page d'accueil de la plateforme. Puis, entrez une adresse e-mail valide et un mot de passe composé de 8 à 30 caractères et confirmez que vous n'êtes pas un résident américain ou que vous ne vivez pas dans un pays où il n’existe pas de service d’échange.
Effectuer le dépôt de vos fonds
Après cela, comme pour tout autre échange cryptographique, vous devrez déposer des fonds dans votre portefeuille. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Portefeuille" placé dans le menu latéral supérieur de l'écran. Margex accepte les dépôts par carte de crédit ou crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum, USDT, USDC et plus.
Commencez à trader
Pour prendre une position longue ou courte en vue d’une spéculation, allez en haut de l'écran et appuyez sur le bouton Trader. Vous pourrez y voir les paires de trading disponibles sur Margex, les différents types d'ordres (à cours limité / au marché / à seuil de déclenchement) et sélectionner le montant de l'effet de levier.
Placer un ordre

Une fois que vous avez sélectionné votre paire de trading, programmez un ordre à cours limité ou au marché pour prendre une position longue ou courte. L’ordre à cours limité ouvrira le long/short au prix spécifique que vous avez choisi, tandis que l’ordre au marché ouvrira la position au prix actuel du marché.

Programmer le passage d’un ordre est assez simple. Sélectionnez l'effet de levier avec lequel vous allez trader et entrez la quantité de votre commande en USD, en gardant à l'esprit que l'effet de levier est déjà appliqué.

Par exemple, si la taille de votre commande est de 1 000 $ et que votre effet de levier est défini sur 20 x, votre impact réel sur la marge (les fonds à risque) est de 50 $. Cela signifie que vous risquez 50 $ pour échanger avec 1 000 $.

Le trading de futures sur Bitcoin : Quels sont les risques et avantages ?

Lorsque vous négociez des contrats à terme sur les cryptomonnaies, vous devez toujours tenir compte des avantages et des risques suivants pour préserver votre capital et vos bénéfices quelles que soient les conditions du marché.

Les avantagesLes risques
Multipliez le rendement de vos capitaux propres en ne risquant qu’une petite partie de vos fonds.
La volatilité du marché peut jouer en votre faveur, mais également déclencher votre ordre stop loss ou liquider votre position, selon le montant de l'effet de levier utilisé dans la transaction.
Engendrez des profits grâce à des mouvements relativement faibles sur le marché.
De mauvaises habitudes de gestion des risques pourraient entraîner de lourdes pertes en peu de temps.
Ajoutez ou supprimez des garanties à tout moment en tirant parti des contrats à terme sur le Bitcoin isolés de Margex.
Le trading à terme pourrait nécessiter plus de gestion en fonction de votre stratégie.
Grâce aux ordres stop loss et take profit, vous pouvez minimiser les pertes et maximiser les gains de manière semi-automatique.
Les avantages
Multipliez le rendement de vos capitaux propres en ne risquant qu’une petite partie de vos fonds.
Engendrez des profits grâce à des mouvements relativement faibles sur le marché.
Ajoutez ou supprimez des garanties à tout moment en tirant parti des contrats à terme sur le Bitcoin isolés de Margex.
Grâce aux ordres stop loss et take profit, vous pouvez minimiser les pertes et maximiser les gains de manière semi-automatique.
Les risques
La volatilité du marché peut jouer en votre faveur, mais également déclencher votre ordre stop loss ou liquider votre position, selon le montant de l'effet de levier utilisé dans la transaction.
De mauvaises habitudes de gestion des risques pourraient entraîner de lourdes pertes en peu de temps.
Le trading à terme pourrait nécessiter plus de gestion en fonction de votre stratégie.

Voici comment commencer à négocier gratuitement des contrats à terme sur les cryptomonnaies

Commencez à trader

Margex vous permet de trader gratuitement en participant à son programme de parrainage. Si vous invitez des amis sur la plateforme, vous recevrez un pourcentage fixe (40%) à chaque fois que votre filleul paiera une commission de trading, ce pourcentage pouvant être retiré ou utilisé pour trader.

Cela vous aidera à gagner des paiements quotidiens en BTC tout en augmentant vos sources de revenus passifs. Ces codes peuvent vous procurer un bonus considérable pour commencer votre parcours de trading à terme Bitcoin.

La plateforme vous accorde également des bonus en participant à ses événements ou en remportant des bonus de dépôt après avoir effectué un dépôt d'un montant fixe.

Commencez à trader
Trade fees and Funding rates:Trade fees and Funding rates:
PAIREFRAIS DU MAKERFRAIS DU TAKERFINANCEMENT/ LONGFINANCEMENT/COURT
BTC/USD0.019%0.060%0.12%0.05%
ETH/USD0.019%0.060%0.12%0.08%
EOS/USD0.019%0.060%0.13%0.07%
LTC/USD0.019%0.060%0.08%0.05%
XRP/USD0.019%0.060%0.08%0.05%
YFI/USD0.019%0.060%0.17%0.2%
ADA/USD0.019%0.060%0.033%0.03%
SOL/USD0.019%0.060%0.033%0.03%
ADA/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.33%
FINANCEMENT/COURT
0.03%
BTC/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.12%
FINANCEMENT/COURT
0.05%
EOS/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.13%
FINANCEMENT/COURT
0.07%
ETH/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.12%
FINANCEMENT/COURT
0.08%
LTC/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.08%
FINANCEMENT/COURT
0.05%
SOL/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.33%
FINANCEMENT/COURT
0.03%
XPR/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.08%
FINANCEMENT/COURT
0.05%
YFI/USD
FRAIS DU MAKER
0.019%
FRAIS DU TAKER
0.060%
FINANCEMENT/ LONG
0.17%
FINANCEMENT/COURT
0.2%

Comprendre la structure des coûts et frais liés au trading de contrats à terme sur le Bitcoin

Commencez à trader

Comme indiqué précédemment, Margex vise à fournir aux utilisateurs les services les plus transparents et les plus équitables du marché de la cryptographie. L'équipe technique supervisant la plateforme vous donne toutes les informations nécessaires pour comprendre et trouver facilement les frais de trading.

Ceux-ci sont divisés en frais commerciaux (preneurs et teneurs) et en frais de financement et peuvent être visualisés dans le tableau sous chaque graphique. Les frais des teneurs sont déclenchés lorsqu'un trader passe un ordre différé (ordre à cours limité), c’est à dire au-dessus ou en dessous du prix du marché, tandis que les frais du preneur sont déclenchés lorsqu'un trader passe un ordre qui est exécuté immédiatement (ordre au marché).

D'autre part, les frais de financement sont calculés en fonction du nombre de positions longues ou courtes actuellement placées pour une paire de négociation. Si le nombre de positions longues dépasse le nombre de positions courtes, les taux de financement sont positifs, et négatifs dans le cas inverse. Dans le premier cas, lorsque le financement est positif, les traders en positions courtes paient des frais pour maintenir leurs commandes ouvertes.

Commencez à trader

Informations importantes avant de commencer à trader des contrats à terme sur des cryptomonnaies

Voici quelques informations supplémentaires que vous devez connaître si vous souhaitez commencer à négocier des contrats à terme sur Bitcoin.

Evaluation de la liquidité

Le marché de la cryptographie comprend plus de 20 000 crypto-monnaies. Beaucoup d'entre elles ont une faible liquidité et sont vulnérables aux mouvements soudains du marché à la hausse ou à la baisse. Cela peut compromettre votre position.Heureusement, Margex ne propose que des paires de trading avec une liquidité élevée, contrairement à ses concurrents. La plate-forme a intégré une solution qui combine la liquidité de plus de 12 fournisseurs différents. Cela donne à tous les traders une chance égale de réaliser des bénéfices.

Diversifier son portefeuille

Lors du trading, il est souvent préférable d’opter pour la diversification et de prendre différentes positions sur plusieurs actifs pour bénéficier d'une hausse (avec une position longue) ou d'une baisse (avec une position courte). Margex propose 5 paires de trading très liquides : BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD, LTC/USD, EOS/USD, YFI/USD.

La volatilité du marché

Malgré leur liquidité, le Bitcoin et d'autres grandes crypto-monnaies connaissent fréquemment une volatilité qui peut jouer en faveur ou au détriment de votre portefeuille. Pour utiliser ladite le caractère volatil du marché en votre faveur, configurez vos ordres stop loss en fonction de votre stratégie.
Questions fréquentes (FAQ)

Qu’est-ce qu’un contrat à terme sur les crypto monnaies ?

Un contrat à terme est un dérivé financier qui permet à un trader de parier sur l’augmentation ou la dépréciation potentielle de son actif sous-jacent. Margex propose des contrats à terme Bitcoin et d'autres contrats à terme crypto sous forme de swaps perpétuels.

Comment trader des futures sur crypto-monnaie ?

Ouvrez un compte de trading crypto avec Margex, déposez des fonds, allez dans la section trading et choisissez une paire de trading. Vous pourrez alors prendre une position longue (achat) ou courte (vente). Sélectionnez votre effet de levier, la plateforme autorise un minimum de 5x à 100x, définissez un ordre stop loss ou take profit, et ouvrez votre position afin de spéculer, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Comment trader des futures sur crypto-monnaie gratuitement ?

Participez au programme de parrainage de Margex et gagnez un pourcentage fixe de 40 % sur chaque commission de négociation payée par vos filleuls.

Voici comment vous pouvez éviter les pertes lorsque vous négociez des contrats à terme sur les crypto-monnaies

La plupart des traders se concentrent sur le profit, mais les joueurs à long terme comprennent la nécessité de gérer activement votre risque pour protéger votre capital et rester concentré sur vos positions. Prévenez les pertes en utilisant le montant d'effet de levier que votre portefeuille peut supporter, en définissant des ordres stop loss et en négociant avec des actifs très liquides.

Quelles sont les contrats d’options sur crypto-monnaies ? Un meilleur outil que les contrats à terme ?

Les contrats d'options sont un autre type de dérivés financiers, les investisseurs peuvent acquérir une position d'achat (achat) ou de vente (vente) sur un actif sous-jacent. Les traders en bénéficient si le prix de l'actif tend à la hausse (achat) ou à la baisse (vente). Les options peuvent être le complément parfait de votre stratégie de trading car elles offrent une couverture contre les mouvements soudains du marché et pourraient protéger votre portefeuille contre de lourdes pertes.

Par où commencer pour négocier des contrats à terme cryptographiques pour les débutants ?

Si vous êtes un trader débutant, vous pouvez visiter le lien suivant et configurer votre compte pour commencer à trader en quelques minutes avec Margex.

Comment vos fonds sont-ils sécurisés avec un compte Margex ?

La plate-forme Margex a mis en place un système de sécurité de pointe complété par une couche de sécurité robuste qui protège les fonds des utilisateurs. Le système a passé avec succès des audits de sécurité internes et externes et se compose d'une authentification à deux facteurs, d'une confirmation par e-mail avec notifications et alertes, d'un cryptage SSL et d'un cryptage global pour toutes les données, d'un chat d'assistance 24h/24 et 7j/7 et d'un service de trésorerie qui vérifie et traite opérations une fois par jour.

Crypto Futures Trading

Trade on the most user-friendly platform with no hidden commissions
The crypto industry offers investors many opportunities to generate profits, but Bitcoin futures trading is one of the most popular. Below, we have compiled a guide on the best route to follow when operating with crypto futures, and the benefits of Margex, one of the safest, transparent, and user-friendly crypto derivatives platforms in the market.

Crypto Futures 101: What is and how does it work?

A futures contract is an investment product, a financial derivative that allows traders to profit from the performance of an underlying asset. A Bitcoin futures contract lets you track BTC’s price and take long (buy) or short (sell) positions.
A trader benefits if the underlying asset, in this case, Bitcoin or any other virtual currency, either appreciates (if you are long) or depreciates (if you are short). Some futures contracts have an expiration date while others can be traded in perpetuity.

Enter Crypto Markets

Crypto derivatives exchange Margex lets you trade Bitcoin futures with as much as 100x leverage, letting you turn capital into profits faster. This feature enables you to profit from any market conditions by taking a long or a short position while maintaining proper risk management.

User Convenience in Every Aspect

In addition, Margex received a nomination from Finance Magnates and was ranked as the top 4 crypto margin trading exchange. Margex is distinguished for being one of the most user-friendly platforms in the crypto industry.

Skill Gap is No More

This lets rookie and savvy traders quickly start trading bitcoin futures by using leverage with low margin requirements which can be readjusted at any point with the platform’s isolated margin.

Broad range of deposit options

Margex has a wide variety of deposit options ranging from BTC, Tether (USDT) in its most popular forms such as TRC-20 and ERC-20, ETH, USD Coin (USDC), Tron (TRX), and even synthetic versions of leading cryptocurrencies such as Wrapped Bitcoin (BTC).

Privacy Oriented

These virtual currencies can be used as collateral on Margex with no hidden commissions or shadow fees. The crypto exchange values the privacy of its users and allows them to trade without requiring them to provide personal information.

Everything at a Glance

Margex leaves everything out in the open for you as a trader, its interface displays your total Return On Equity (ROE) for all your trades, profit and loss (PnL), trading fees, and more. This data is available for users in real-time.

Masters of Risk Management

The platform has an innovative MP Shield™ AI-based system which removes the risk for price manipulation, and unfair liquidations of positions in case of sudden, unnatural, market moves. This ensures that the Bitcoin futures contracts always track the global spot price of the underlying asset.

Why is Margex the best choice to trade crypto futures?

Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface
Margex platform interface

How many types of crypto futures trading contracts exist?

Before you get into trading, you should be aware of the different types of crypto futures trading contracts, including Bitcoin. Each of them has its advantages and trade-offs.

Standard Bitcoin Futures Contracts

The most common type of futures contract. This type of contract provides traders with a timeframe or period of expiration upon which one of the parties must buy the underlying asset. These can be virtual currencies, precious metal, securities such as stock, or commodities, like gold.

These futures contracts are better suited for traders operating with low-volatility assets aiming at specific targets or for long term traders, depending on their expiration date.

Futures with physical delivery

Unlike standard and perpetual, futures backed contracts demand one of the parties involved in the transaction to physically receive the underlying asset. These types of contracts mainly operate as a hedge or for investors with a bullish stand on a sector to purchase an asset on sale today and selling for a profit tomorrow.

These futures products are best designed for investors or speculators with a private agreement with a second party, with the proper infrastructure to hold the underlying asset. The contract has expensive fees, such as carrying and delivery costs.

Perpetual Bitcoin Futures Contracts

Perpetual futures or perpetual swaps are the most common contracts in the crypto industry. Offered by Margex traders can long or short Bitcoin or other digital assets and benefit from bullish or bearish trends.

A perpetual futures contract lacks the trade-offs of other types of contracts and is more cost-efficient for the trader but can be risky depending on the amount of leverage and margin used to place the long/short order. In turn, they allow you to make relatively fast gains or losses.

Want to start trading Crypto Futures? This is how you can start

If you want to start trading Bitcoin futures with Margex, follow the steps below and you will be able to operate within a couple of minutes without having to complete a privacy-invasive KYC process.
Open an account
Deposit your trading funds
Start Trading
Placing an order
Open an account
Go to Margex’s registration page by clicking on the start trading button on the exchange’s landing page. Later, enter a valid email address and a password with around 8 to 30 characters, and confirm you are not a U.S. resident or living in any other country where the exchange does not provide services.
Deposit your trading funds
After that, as with any other crypto exchange, you will need to deposit funds into your wallet. You can do so by clicking on “Wallet” placed at the top side menu of the screen. Margex accepts deposits in credit card deposits or cryptocurrencies such as Bitcoin, Ethereum, USDT, USDC and more.
Start Trading
To take a long or short position, go to the top of the screen and press the Trade button. Therein, you’ll be able to see the trading pairs available on Margex, the different order types (limit/market/stop market) and select the amount of leverage.
Placing an order
Once you have selected your trading pair use a limit or market order to take a long or short position. The former order will open the long/short at a specific price that you chose , the latter will open the position at the current market price.
Filling out the order submission window is quite simple. Select the leverage you’re going to be trading with and enter your order quantity in USD, keeping in mind that leverage is already applied.
As an example, if your order size is $1000 and your leverage is set to 20x, your actual margin impact (the funds at risk) is $50. This means that you’re risking $50 to trade with $1000.

Bitcoin futures trading, What are its risks and advantages?

When trading crypto futures, consider the following advantages, and risks to preserve your capital and profit in any market condition.

AdvantagesRisks
Magnify Return on Equity by risking a small portion of your funds.
Market volatility could work in your favor, but also trigger your stop loss order or liquidate your position, depending on the amount of leverage used in the trade.
Make profits with relatively small market moves.
Poor risk management habits could result in heavy losses in a short span of time.
Add or remove collateral at any time by leveraging Margex isolated Bitcoin futures contracts.
Futures trading could require more management, depending on the trader’s strategy
Stop profit and take profit orders let you minimize losses and maximize gains semi-automatically.
Advantages
Magnify Return on Equity by risking a small portion of your funds.
Make profits with relatively small market moves.
Add or remove collateral at any time by leveraging Margex isolated Bitcoin futures contracts.
Stop profit and take profit orders let you minimize losses and maximize gains semi-automatically.
Risks
Market volatility could work in your favor, but also trigger your stop loss order or liquidate your position, depending on the amount of leverage used in the trade.
Poor risk management habits could result in heavy losses in a short span of time.
Futures trading could require more management, depending on the trader’s strategy

This is how to start trading crypto futures for free

Start Trading

Margex allows you to trade for free by participating in its referral program. If you invite friends into the platform, you will receive a fixed 40% every time they pay for a trading commission, which can be withdrawn or used to trade with.

This will help you earn daily payments in BTC while increasing your sources of passive income.. These codes can get you a considerable bonus to start with your Bitcoin futures trading journey.

The platform also grants you bonuses by participating in its events or by winning deposit bonuses after making a deposit for a fixed amount.

Start Trading

Trade fees and Funding rates:

Maker feeTaker fee
0.019% (for LIMIT orders)
0.060% (for MARKET orders)
Maker fee
0.019% (for LIMIT orders)
Taker fee
0.060% (for MARKET orders)

Understanding the cost and fee structure for Bitcoin futures trading

Start Trading

As mentioned, Margex aims to provide users with the most transparent and the fairest in the crypto market. The team behind the platform gives you all the necessary information for you to understand and easily find trading fees.

These are divided into trade fees (make and taker) and funding fees and can be visualized in the table below the chart. Maker fees are triggered when a trader places a delayed order (limit order) above the current price or below it while Taker fees are triggered when a trader places an order that is executed immediately (market order).

On the other hand, funding fees are calculated based on the number of long or short positions currently placed for a trading pair. If the number of longs surpasses shorts, the funding rates are positive, and negative if vice-versa. In the first case, when funding is positive, shorts pay a fee to maintain their orders open.

Start Trading

What you need to know before starting your crypto futures trading journey

Here is some additional information you need to know if you want to start trading bitcoin futures.

Liquidity assessment

The crypto market consists of over 20,000 cryptocurrencies . Many of them have low liquidity and are vulnerable to sudden market moves to either the upside or downside. This can jeopardize your position.

Fortunately, Margex only offers trading pairs with high liquidity, unlike its competitors. The platform has incorporated a solution that combines the liquidity of over 12 different providers This gives all traders an equal chance at making profits.

Diversifying your portfolio

When trading it is often best to take different positions across multiple assets to benefit from an upside (with a long position) or downside (with a short). Margex offers 5 highly liquid trading pairs: BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD, LTC/USD, EOS/USD.

Market volatility

Despite their liquidity, Bitcoin and other large cryptocurrencies frequently see volatility which can operate in favor or in detriment of your portfolio. To turn said market volatility in your favor, set up your stop loss orders according to your strategy.
Frequently Asked Questions (FAQ)

What is a crypto futures contract?

A futures contract is a financial derivative which lets a trader to bet on the potential appreciation or depreciation of its underlying asset. Margex offers Bitcoin futures contracts and other crypto futures contracts as perpetual swaps.

How to trade crypto futures?

Open an account with crypto exchange Margex, deposit funds, go to the trade section and choose a trading pair. After that take either a long (buy) or short (sell). Select your leverage, the platform allows a minimum of 5x to 100x, set a stop loss or take profit order, and open your position.

How to trade crypto futures for free

Participate in Margex’s referral program and earn a 40% fixed percentage of every trading commission paid by your referrals.

This is how you can prevent losses when trading crypto futures

Most traders focus on making a profit, but long-term players understand the need to actively manage your risk to protect your capital and stay concise on your positions. Prevent losses by using the amount of leverage your portfolio can stomach, setting stop loss orders, and trading with highly liquid assets.

What are crypto options, a better tool than crypto futures?

Option contracts are another type of financial derivatives, investors can acquire a call (buy) or put (sell) position on an underlying asset. Traders benefit if the price of the asset trends up (calls) or down (puts). Options can be the perfect complement for your trading strategy as they provide a hedge against sudden market moves and could protect your portfolio from heavy losses.

Trading crypto futures for beginners, where to start

If you are a rookie trader, you can visit the following link and set up your account, and begin operating in minutes with Margex

How are your funds secured with a Margex account

The Margex platform has implemented a state-of-the-art security system complimented by a robust security layer which protects users’ funds. The system has passed internal and external security audits, and consists of two-factor authentication, an email confirmation with notifications and alerts, SSL encryption and overall encryption for all data, a 24/7 support chat, and a treasury department that verifies and processes transactions once per day.